Reply To: C'es t une transaction qui a beaucoup de sens

Accueil Forums Vos commentaires C'es t une transaction qui a beaucoup de sens Reply To: C'es t une transaction qui a beaucoup de sens

#588
Cornelia Mateias
Guest

M. de Grandpré, si je peux comprendre que quelqu’un peut voir du positif dans ce projet, je dois vous contredire quant à l’affirmation que “le bois n’est pas nécessaire (à la municipalité)”.
Pour qu’une telle affirmation soit vraie, il aurait dû avoir un referendum ou au moins une consultation citoyenne qui prouve que les citoyens de Saint-Lambert n’en ont pas besoin. Les parcs de cette ville leur appartiennent. Or, il n’y a jamais eu une vraie consultation, toute décision a été prise vite, sans même une étude indépendante faite par la ville. Ils en ont fait une sorte d’étude parce qu’on les avait forcés, mais après avoir voté pour ce projet, ce qui est inacceptable!
Le fait que 338 citoyens de Preville se sont déplacés à la ville pour signature de registre et que plus de 2000 citoyens de Saint-Lambert ont signé une pétition indique clairement le contraire de ce que vous affirmez.
Les citoyens de cette ville ne veulent pas cet échange de terrain, aussi intéressant qu’il puisse vous sembler.
Les Lambertois veulent préserver leurs espaces verts. Leurs actions jusqu’à présent le prouvent sans équivoque.
Donc COGIR peut construire sa tour ailleurs, mais pas dans notre boisé! On ne veut pas un fond de cour gazonné, non merci!
Bonne journée!
Cornelia Mateias