Reply To: C'es t une transaction qui a beaucoup de sens

Accueil Forums Vos commentaires C'es t une transaction qui a beaucoup de sens Reply To: C'es t une transaction qui a beaucoup de sens

#583
Annik Lafortune
Guest

Bonjour M. de Granpré,

Je vous ai lu et ne partage pas votre avis. Voici en quelques lignes ma perception des choses…
Vous savez que le terrain en échange est “enclavé” à l’arrière des jardins intérieurs contre un terrain en bordure de Victoria. Si on jouait au Monopoly , je n’accepterais pas cet échange. Même pour un million en compensation, le conseil n’a même eu l’avis d’un expert évaluateur pour juger du prix de 3375 m carré sur le bord de Victoria. Est-ce que ce ne serait pas plus prudent de savoir la valeur financière du terrain que l’on donne dans cet échange versus celui que l’on reçoit? Pour ce qui est de la valeur écologique des deux terrains je ne répéterai pas ce que l’on a publié maintes fois sur ce site, ce n’est pas du tout l’équivalent.

De plus même avec un échange, la canopée( du dessus des arbres) va diminuer de la surface de 3375 m carré à cet endroit, c’est une perte de biodiversité, de fraîcheur, d’arbres rares à statut précaires et de 70 ans et plus. ¨Ca de la valeur dans notre banlieue bien dense, la ville la lus densément construite de l’agglomération de Longueuil. Parlez-en à M. Loic Blanquaert qui a publié les récentes statistiques du Ministère des cités et villes. Avec les mesures que les villes doivent faire maintenant pour contrer les GES et les îlots de chaleur, il faut dès maintenant appliquer le principe de précaution dans nos décisions futures de construction, dans notre développement du plan d’urbanisme. On est en 2018!
Annik Lafortune